World Aquaculture Society Meetings

facebook

Your browser does not support the most current secure communications protocol. The World Aquaculture Society is committed to the security of your private information. In order to accept credit card data on this site we are recquired to be in compliance with Payment Card Industry (PCI) standards. Current PCI standards will not allow us to accept traffic from browsers that do not support TLS 1.2 after June 30, 2018. We are alerting you to the important need to update your browser. Changes to our web server made on or before June 30, 2018 will make was.org unavailable with the browser you are currently using. [More..]

L’aquaculture durable Nouvelles perspectives en vue de croissance économique.

La World Aquaculture 2017 (Conference et Exposition), un rendez-vous annuel important de la World Aquaculture Society, aura lieu pour la première fois en Afrique avec l’engagement des pays du continent africain et du monde entier. Suscitant un intérêt grandissant, l’aquaculture en Afrique est de plus en plus intégrée aux politiques agroalimentaires du continent, aussi bien qu’aux stratégies de développement socio-économique. La transformation de son approche de développement vis-à-vis l’aquaculture est inscrite dans le « Policy Framework and Reform Strategy for Fisheries and Aquaculture in Africa ». Cette stratégie, actuellement en cours d’exécution, sert de base au développement aquacole du continent. Son objectif stratégique en vertu de l’aquaculture est de lancer l’aquaculture durable à l’initiative du marché tout en reposant sur de solides principes scientifiques et des stratégies et plans d’implémentation éprouvés.

Il est donc grand temps pour l’industrie aquacole mondial de s’axer sur l’Afrique. Le World Aquaculture 2017 offre en outre aux producteurs aquacoles, fournisseurs de services et décideurs politiques africains l’opportunité d’interagir directement, de tirer des leçons et de construire des réseaux avec la communauté aquacole mondiale.

Le Bureau interafricain pour les ressources animales de l'Union africaine (UA/BIRA), un acteur de premier plan dans la mise en oeuvre de politiques en matière d’aquaculture, accueille cet évènement en Afrique du Sud sous les auspices de la Aquaculture Association of South Africa (AASA) en étroite collaboration avec le gouvernement sud-africain.

Etant un partenaire de cet évènement, le UA/BIRA présidera la Session Africaine. Tout acteur de la chaine de valeur, public ou bien privé, du secteur aquacole sera encouragé de participer à cet important évènement qui permet établir un forum continental et mondial pour l’échange de connaissances ou de technologies et la création de liens entre les marchés potentiels pour les produits et services aquacoles. Cet évènement va de cette manière nettement contribuer à atteindre les objectifs dans le cadre du développement aquacole en Afrique.

Cette conférence, présidée par le Professeur Peter Britz du département d’Ichtyologie et Sciences Halieutiques de l’Université Rhodes, Prince Alfred Street, Grahamstown 6140, en Afrique du Sud, est mise en oeuvre conjointement avec le UA/BIRA.

Soumettez votre abrégé en ligne sur www.was.org ou contactez le Prof. Britz par courriel - p.britz@ru.ac.za.

Copyright © 2001-2017 World Aquaculture Society All Rights Reserved.